Case-study
Nous voici à notre travail de fin d’année. Pour ma part, mon projet se prénomme Holifriends.
Holifriends
C’est une application qui permet à des voyageurs qui souhaitent partir à plusieurs de co-construire leur futur voyage afin d’éviter les conflits, en leur faisant gagner du temps et de l’argent et en leur laissant la liberté d’avoir l’avis de tous et de faire participer tout le monde.
Fonctionnalités
Pour trouver mes fonctionnalités, j’ai posté un message sur Facebook et j’ai donc pu discuter avec certaines personnes et certains problèmes décelés font souvent référence à l’argent par exemple, réunir les documents de tous les participants, connaître les attentes de chacun, qui réserve quoi,...
MVP
Je me suis ensuite attaquée à mon MVP. Je me suis dirigée vers un wireframe légèrement amélioré (sans design défini) sur Adobe XD afin de permettre aux utilisateurs de tester mon application facilement. Pour cela, j’y ai intégré 4 fonctionnalités: scanner pour les documents, répartition des rôles et tâches et un système de comptes communs.
Landing page
Je suis parti sur des couleurs légèrement pastels, fraîches et joyeuses en rapport avec les vacances. Je me suis inspiré de landing pages classiques pour que cela reste clair et compréhensible.
Expérience personnelle
Grâce à ce projet, j’ai pu apprendre à suivre une méthode pour créer un projet de A à Z et vérifier que cela pourrait fonctionner. Je suis fière de mon projet parce que je pense avoir respecté tous les critères demandés et que mon application serait utile pour mes utilisateurs même si je crois que j’aurais pu faire plus au niveau du design et du code de ma landing page si je m’étais mieux organisée. J’ai eu énormément de mal à démarrer le projet, j’étais démotivée et au final avec un peu d’aide, j’y suis arrivée.